Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par année Par mois Par semaine Aujourd'hui Rechercher Aller au mois
Poème Chant Guitare - Philippe Forcioli
Mercredi 26 Mars 2014, 20:00

 

Philippe chante et dit. Il s'accompagne à la guitare.
 

Philippe Forcioli
Grand prix de l'Académie Charles Cros 1995 pour son "François d'Assise" adapté de Joseph Delteil (Grasset 1960), Prix Jacques Douai 2009 couronnant l'ensemble de son oeuvre.

Depuis plus de trente ans, il sillonne les routes du pays, délivrant une chanson-poème profonde et légère, accessible aux simples autant qu'aux lettrés. Mélodiste et comédien hors-pair, il chante, déclame et enchante. Sa guitare est une lyre et ses mains sont des oiseaux.
 
"Plume d'oiseau et livre de chair, il va son chemin et il a l'air de s'en foutre qu'on l'aime ou pas mais il nous rend ce qu'il y a de douceur et d'amertume dans la vie, il nous montre son chemin qui est aussi le nôtre, il éclaire quelques replis intimes que l'on pourrait sans regrets oublier, souffrances, humiliations - mais comme on est content d'entendre que quelqu'un en parle enfin ! Voilà, il nous rend ce qui nous appartient et il y ajoute l'effleurement de son rire bleu, aère l'imprononçable, trace une tangente d'avec la réalité réelle et enchante quelque chose à l'intérieur de nous qui n'attendait que ça. Merci, Philippe."
Nadia Hessine (Récréactions-2012)
 
Pour plus d'informations : http://sitephilippeforcioli.free.fr
Lieu Montifaud